Général

D’où provient le bois utilisé dans les meubles ESTIS ?

Nous souhaitons mettre en avant l’extraordinaire variété des essences de bois présentes sur nos territoires. Tous nos meubles sont fabriqués à partir de bois certifié provenant de forêts françaises éco-gérées, préservant le renouvellement de ces dernières de manière responsable.

Où sont fabriqués les meubles ESTIS ?

Tous nos meubles sont fabriqués en France, sans exception. Pour chaque produit, vous trouverez les informations des fabricants qui collaborent avec ESTIS, en toute transparence.

Produit

Comment se réalise l’assemblage des meubles ?

Tous nos meubles sont livrés en kit. Ils s’assemblent extrêmement facilement grâce à des vis fournies avec le produit. Des connections métalliques invisibles permettent une installation extrêmement aisée sans risque d’endommager le bois.

Il est conseillé d’être deux personnes afin de faciliter le montage du meuble.

Est-il possible que le meuble soit assemblé chez moi ?

Oui, il suffit de nous en faire la demande en nous contactant à contact@estis.fr. Nous vous communiquerons la facturation de ce service en fonction de votre lieu de résidence.

Les produits peuvent-ils être démontés ?

Autant de fois que vous voulez. Grâce à notre système de connexion, votre meuble ne souffre pas des montages et démontages successifs.

Quelles finitions sont apportées au meuble ?

Tous les produits sont livrés avec des finitions de qualité. Il peut s’agir soit de vernis, soit d’huile. Les finitions de votre meuble sont précisées sur la page produit du site internet, ainsi que dans le document que vous recevrez à la livraison du meuble.

Que faire en cas de tâche ou rayure sur le meuble ?

Nous ne sommes jamais à l’abris d’un accident. Si un liquide est renversé sur le meuble (vin, café par exemple), il suffit de le nettoyer rapidement à l’aide d’un chiffon légèrement humide.

En cas de rayure importante faîte sur le meuble, ou de tâches qui ne s’effacent pas à l’eau (feutres, peinture), il est facile d’entretenir votre meuble en bois massif et de lui redonner ses plus belles couleurs. Un léger ponçage est nécessaire, suivi de l’application de nouvelles finitions. Vous pourrez nous contacter directement et nous vous indiqueront la marche à suivre et les produits recommandés.

Personnalisation

Que puis-je personnaliser dans mon meuble Estis ?

Vous pouvez personnaliser certaines dimensions de nos meubles et choisir son essence de bois. Les dimensions personnalisables sont spécifiées pour chaque produit. Tout simplement.

J’aimerais personnaliser mon meuble autrement que par les options déjà disponibles. Est-ce possible ?

Pour toute demande particulière à nous faire, vous pouvez nous contacter à contact@estis.fr. Nous étudierons la faisabilité du projet et vous ferons un devis personnalisé. Toute modification sera également soumise à l’approbation du designer du produit.

D’autres essences de bois sont-elles disponibles ?

Oui, tant qu’il s’agit d’un bois qui pousse dans les forêts françaises! Noyer, châtaigner, merisiers, etc…le choix est vaste. Ainsi, si vous voulez une essence de bois qui n’est pas directement proposée sur notre site, vous pouvez nous contacter à contact@estis.fr. Nous vous réaliserons un devis personnalisé en 48h.

Qui réalise les designs des meubles Estis ?

Pour chaque création, nous travaillons main dans la main avec des designers talentueux.

Chaque meuble est pensé pour s’adapter à vos dimensions.

Commande et paiement

Quels moyens de paiement est-il possible d’utiliser ?

Il est possible d’effectuer votre règlement par carte bancaire Visa ou Mastercard. Nous acceptons également les virements bancaires. Pour se faire, contactez-nous à contact@estis.fr.

Comment les paiements sont-ils sécurisés ?

Tous les paiements sont réalisés de manière sécurisée via notre partenaire de paiement Lydia, par le protocole SSL doublé d’un cryptage. Aucune donnée liée à votre compte bancaire ne transite pas notre site internet.

Garanties et retour

Puis-je retourner mon meuble ?

Nous sommes certains que vous adorerez votre meuble Estis. Cependant, si pour une raison quelconque vous n’étiez pas satisfait de votre produit, vous disposez d’un délai de rétraction de 50 jours après la livraison pour nous retourner votre meuble. Nous prendrons en charge les frais de réexpéditions. Pour faire un retour, merci d’écrire à contact@estis.fr. Nous arrangerons avec vous une date de retour. Une fois le produit de nouveau entre nos mains, nous vous rembourserons l’intégralité de votre commande dans un délai de 14 jours. Pour plus d’informations concernant les retours, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Ventes.

Que faire en cas de dommage détecté à la réception de mon meuble ?

Si vous détectez un dommage à la réception de votre meuble, écrivez-nous à sav@estis.fr.

Vous avez jusqu’à 7 jours pour nous signaler tout dommage lié à la fabrication ou inadéquations avec votre commande.

Nous examinerons votre réclamation sous les 48h et procéderons soit à la réparation de votre meuble, soit à son remplacement.

Livraison

Combien coûte la livraison ?

Le service de livraison est facturé au montant de 50€.

Comment la livraison est-elle réalisée ?

Le service de livraison est effectué par un partenaire spécialisé dans la livraison de meuble. Les livraisons s’effectuent au pied de porte de votre résidence. Tous les meubles sont emballés dans des colis facilement transportable d’un poids maximal de 30 kg.

Où s’effectue les livraisons ?

Nous livrons partout en France métropolitaine.

Existe-t-il une option de retrait ?

Non, nous prenons en charge la livraison afin de prévenir tout dommage durant le transport de votre meuble.

Comment vais-je être informé de la livraison imminente de mon produit ?

Nous vous informerons par email du départ de votre meuble de nos ateliers de fabrication. Notre partenaire de livraison prendra contact avec vous afin de vous donner les détails de date et heures de la livraison.

En combien de temps sera effectuée la livraison ?

La livraison s’effectue dans un délai de huit semaines à partir du passage de votre commande. En cas d’imprévus exceptionnels, nous vous informerions au plus vite si ce délai venait à changer.