was successfully added to your cart.

Category

Blog

Guides pratiques et fabricants d’exception sur maPlatine.com

By | Autour du vinyle | No Comments

maPlatine.com, c’est tout simplement la plus belle sélection de platines sur internet. Ce sont des marques qui nous font rêver : Clearaudio, Rega, Focal, Ortofon…

Pour nous, c’est avant tout une entreprise de passionnés, une démarche et une philosophie qui les amènent à connaître les produits qu’ils vendent sur le bout des doigts.

En se perdant avec plaisir sur leur site, il y a deux choses que nous adorons: leurs guides bien pratiques et les reportages fabuleux qu’ils consacrent aux visites de leurs fabricants.

En voici une petite sélection !

Les guides pratiques

  • Guide platine vinyle

Vous voulez tout savoir sur une platine vinyle ? Qu’est-ce que la contre-platine ? Quels sont les différents types d’entrainements ?

>> Découvrir le guide

  • Guide cellule audio

Si pour vous la différence entre une cellule à aimant mobile et une cellule à bobine mobile reste obscure, alors c’est cet article qu’il faut lire !

>> Découvrir le guide

Les coulisses des fabricants

On rêve parfois d’être une petite souris et de pouvoir se glisser dans les cavernes d’Ali Baba des marques mythiques. Comment sont fabriquées les platines ? À quoi ressemblent les ateliers d’où sortent ces merveilleux objets ?

Focal , Saint-Etienne (France)

Focal, ce sont des enceintes sublimes fabriquées de A à Z à Saint-Etienne depuis 1979.

>> Visiter les ateliers de Focal

ClearAudio – Erlangen (Allemagne)

L’art de faire des platines, tout simplement.

>> Visiter les ateliers de ClearAudio

Ortofon – Nakskov (Danemark)

Les plus belles cellules nous viennent du Nord.

>> Visiter les ateliers de Ortofon

Rega – Southend (Angleterre)

Ici on se glisse chez Rega, le fabricant anglais des mythiques RP1

>> Visiter les ateliers de Rega

Un grand merci à Charlène et à Jérôme, cofondateur de maPlatine.com, pour leur support à la réalisation de cet article.

Choisir un meuble en bois

By | Fiches pratiques | No Comments

Choisir un meuble en bois : oui, mais comment ?

Le bois fait son grand retour dans notre décoration. Et tant mieux ! Ce matériau qui inspire les designers est souvent un gage de qualité et d’élégance. De plus, il s’agit d’une ressource renouvelable lorsqu’elle est gérée de manière responsable. Mais entre types de bois, provenances, labels, il est facile de s’y perdre ! Ce petit billet espère vous éclairer un peu plus.

Meuble en bois, ne pas se perdre dans les catégories !

Les meubles en bois sont dans la plupart des cas regroupés en trois catégories: les meubles en panneaux de particules de bois, les meubles en contreplaqué ou multiplis et les meubles en bois massif.  Voici plus de détails ci-dessous pour y voir un peu plus clair.

Read More

Rencontre avec le designer Philippe Riehling

By | Design et designers | No Comments

Interview de Philippe Riehling – designer

Estis, avant tout, ce sont de belles rencontres. Celle avec le designer alsacien Philippe Riehling tient une place de choix. Une vision du design ouverte, un amour du bois massif, une démarche d’éco-conception, il vous détaille dans ces quelques lignes des thèmes qui lui (et nous) sont chers. Bonne lecture !

Read More

Interview avec Ed du Wax Buyers Club

By | Autour du vinyle | No Comments

On a la chance au quotidien de rencontrer des gens passionnés et passionnants. Retrouvez ici une petite interview de Ed qui nous parle de son bijou, le Wax Buyers Club, avec qui nous avons eu la chance de collaborer très récemment.

Peux-tu nous raconter comment est née cette envie de faire partager des pépites mensuelles ?

Assez simplement en fait : lorsque j’étais petit mes parents recevaient chaque mois quelques CD chez eux avec le Club Dial. Ce souvenir m’est remonté d’un coup en voiture, et je me suis demandé si un service similaire existait pour le vinyle.

J’ai fouillé un peu, et j’ai découvert le Vinyl Me Please. Ce sont des américains, ils envoient chaque mois un vinyle à leurs abonnés et c’est vraiment très bien. Sauf que voilà, pour bénéficier de leur offre en France il faut payer des frais de port internationaux et ça revenait à l’époque à presque 45€ par mois et par vinyle.

J’ai donc monté le Wax Buyers Club pour moi parce que j’étais frustré de ne pas trouver d’offre équivalente en France. Voilà comme le Wax est né : un vinyle par mois en édition limitée, pour 23,99€ frais de port compris et avec un accès à une boutique en ligne plutôt sympa si j’en crois le retour de nos abonnés.

Read More

Notre modèle

By | Les coulisses d'Estis | No Comments

Notre modèle 

Nous suivons un modèle qui nous est propre, qui nous ressemble. Chez Estis, nous avons souhaité suivre un modèle humain. En effet, les collaborations et les partenariats occupent une place importante dans notre fonctionnement. Nous voulons vous parler de toutes ses personnes qui jour après jour nous aident à créer Estis. Read More

Notre promesse

By | Les coulisses d'Estis | No Comments

Une promesse est un engagement, un acte important aux yeux des hommes.

Nous souhaitons, pour notre deuxième article, vous parler de notre promesse : celle que nous allons faire à nos clients, celle que nous allons maintenir tout au long de cette aventure et qui reflète nos valeurs. Read More

Bienvenue chez Estis

By | Les coulisses d'Estis | No Comments

Bienvenue sur le blog d’Estis !

Ici vous pourrez découvrir l’univers qui nous entoure.

Notre concept

Nous souhaitons proposer une approche différente à nos futurs clients : un meuble de designer à personnaliser en fonction de leurs envies et de leur espace. Pour cela, nous vous proposons une expérience unique, qui vous ressemble. Vous avez la possibilité de participer activement dans la création et la personnalisation de votre meuble et d’apporter votre touche. Chacun de nos meubles est le fruit d’une collaboration entre Estis, des designers et des fabricants passionnés.

Notre souhait : un design élégant, de beaux matériaux, personnalisable et à un juste prix puisque nous sommes convaincus que le design et la qualité doivent être accessibles.

Qui se cache derrière Estis ?

 

Xavier, ingénieur de formation, est à l’origine de l’initiative de la création d’Estis. L’idée lui est venue en rentrant en France après 5 ans d’expatriation. Une problématique s’est très rapidement présentée à lui : comment optimiser son appartement parisien ? Il a donc eu l’idée de fabriquer soi-même ses meubles en fonction de ses envies et de l’espace disponible.

 

Arthur l’a rejoint sur ce projet. Également ingénieur de formation, il est en charge de superviser le bon déroulement de la fabrication des meubles et occupe le poste de CTO.

 

Justine est la première arrivée dans l’équipe d’Estis. Elle est en charge de la communication et des relations extérieures. De par ses nombreux voyages et expériences à l’étranger, elle met un point d’honneur sur le contact humain.

1
1

Pourquoi se lancer dans l’aventure d’un blog ?

  • Nous avons envie de partager notre passion avec vous, nos inspirations, nos plus belles surprises et trouvailles.
  • Nous avons envie de vous faire rêver, vous raconter une histoire, vous faire voyager et de vous faire aimer notre univers !
  • Nous avons envie d’apporter notre contribution, vous enseigner toutes nos astuces et conseils.
  • Nous avons envie de créer pour vous, de vous faire plaisir et de partager vos créations.
  • Nous avons envie de vous rencontrer, d’échanger, de discuter, d’en savoir d’avantage sur vous, ce qui vous plaît, ce que vous aimez et quels types d’articles vous dévorer à pleines dents.

Vous l’avez compris, nous avons créé ce blog parce qu’on en avait envie 🙂

Pour qui ?

Ce blog est destiné à tous ceux qui veulent s’aventurer dans le monde du design, des beaux matériaux, de la technologie et l’univers d’Estis sans modération.

Amusez-vous, naviguez d’articles en articles, partez à la découverte de notre univers mais surtout commentez et faites nous part de votre avis : il est important pour nous !  Vous avez des envies de sujets ? Parlez-nous en 😉

Vous pouvez nous retrouver sur notre site internet, notre page Facebook, notre Pinterest et Instagram.